Chez les Hordeux Heureux, c'est relativement simple :
Les joueurs qui veulent en faire partie sont intégrés pour peu qu'ils acceptent la charte et la respectent. En résumé, on demande à minima un respect d'autrui et de l'esprit du jeu, et la propagation d'un image positive sur Medivh.
Pour le reste chacun est libre : de rester, de partir, de discuter sur TS, de mettre ou pas les addons de la guilde (conséquence sur les grades cependant, mais bon c'est pas la mort).
A partir de là, si des joueurs quittent la guilde, ils ont sûrement leurs raisons, et je ne vois pas comment je pourrais dire qu'elles sont bonnes ou mauvaises s'ils ne désirent pas en discuter de leur propre initiative.
En tout cas, nous ne développons pas de fonction commerciale ici, pas de prospection, et pas de racollage.
Alors pour reprendre ton exemple, Racc est parti effectivement. Je ne sais pas pourquoi, mais il a surement ses raisons et je les repecte. Je n'irai pas le rechercher, même si sa bonne humeur et son enthousiasme me manquent à moi aussi... et ce n'est pas par fierté ou orgueil, mais juste pour respecter son choix. Celà ne me fache pas non plus, s'il désire revenir dans la guilde, je serai le premier à l'accueillir fraternellement.
Voilà, c'est cet esprit qui anime la guilde et qui doit persister ; c'est aussi pour le préserver que nous considérons très sérieusement les commentaires laissés sur le forum à propos du projet de restructuration de la guilde...