1. Branche Maîtrise des Bêtes Aspect du Faucon Amélioré (Bien)
Pendant que l'Aspect du Faucon (Aspect of the Hawk) est actif, vous avez 5% de chance que les attaques à distance normales reçoivent un boost de 30% en vitesse d'attaque pendant 8 secondes.
Voici un Talent qui ravira les Fans de la précision et du tir. En instance de haut Niveau et raid comme MC, cette compétence me parait indispensable puisqu'elle augmente très favorablement le Dps. Meme en PvE cette compétence est interressante pour la même raison. Conclusion : Un bon buff de Dps pour les attaques à distance.. Le peu de prérequis rendent cette technique d'autant plus efficace. Malheuresement ce n'est que 5% pour 5 points.
Entraînement à l'Endurance (Bien)
Améliore de 15% la vie de vos créatures.
Un bon talent comme prérequis pour les Spécialisés Bêtes. +15% de vie au dernier niveau pour le pet, permet de mieu tanker en Solo, et a une utilité relativement bien en PvP. En instance cette compétence parait tout à fait inutile sauf si vraiment votre pet Tank mais cela risque d'arriver peu souvent dans les hauts niveaux.
Oeil de la Bête Amélioré (Moyen)
Améliore de 60 secondes la durée d'Oeil de la Bête (Eyes of the Beast).
Il est dit que cette compétence en PvP est utile, soit mais je pense qu'elle ne vaut pas ses deux points à mettre donc la polémique se tient toujours.
Aspect du Singe Amélioré (Moyen)
Améliore de 5% le bonus en évitement de votre Aspect du Singe (Aspect of the Monkey).
Cette compétence, à moins d'être Spécialisé Survie et de jouer exclusivement au corps à corps a peu d'utilité. Mais pour un Talent efficace au corps à corps il est plutôt mal placé (branche Maitrise des betes
). Mieux placée, cette compétence aurait pu être interressante mais ce n'est pas le cas.
Peau Epaisse (Moyen)
Améliore de 30% le niveau d'armure de vos familiers.
Un bonus de +30% d'amure pour votre Pet est toujours appréciable mais à part pour soloter a relativement peu d'efficacité.
Ressusciter le Familier Amélioré (Moyen)
Réduit de 40% le coût en mana et de 6 secondes le temps nécessaire pour ressusciter le familier, et permet à ce dernier de revenir à la vie avec 30% de ses points de vie.
Une compétence appréciable en PvP pour perdre moins de temps et de Mana à rétablir le Pet. Cette compétence peut servir de prérequis, avec Peau épaisse, pour passer au palier suivant.
Science des Chemins (Moyen)
Améliore de 6% le bonus en vitesse de vos Aspects de la Meute et du Guépard (Aspect of the Cheetah et Aspect of the Pack).
Une bonne compétence malgré les prérequis lourd. Donne +6% vitesse de course en aspect du guépard et de la meute. En PvP et en PvE c'est assez utile mais en instance, ca n'a strictement aucune utilité parce que fuir n'est pas forcément la priorité du groupe
.
Rapidité Bestiale (Moyen)
Améliore de 30% la vitesse de déplacement de vos familiers en extérieur.
A part pour les prérequis cette compétence est très utile en PvP ainsi qu'en PvE. Mais en instance, pour la même raison que Science des Chemins, ce n'est pas très bien. Les prérequis sont assez lourds.
Fureur Libérée (Très Bien)
Améliore de 15% les dégâts de vos familiers.
Un Must Have pour les Spécialisés Bêtes. Augmente de 15% les dégats du familiers, c'est très interressant pour le PvE, PvP et même pour les instances. Bref une bonne compétence. .
Guérison du Familier Amélioré (Bien)
Donne 50% de chance à la compétence Guérison du Familier (Mend Pet) de faire disparaître 1 effet de malédiction, 1 maladie ou 1 poison à chaque augmentation de points de vie.
Assez interressant dans l'absolu pour les spécialisés bêtes , mettre un point seulement est du Gachis mais si l'on met les deux points en utilisant le soin du pet Niveau 1 la rentabilité est certaine.
Férocité (Très Bien)
Améliore de 15% les chances que vos créatures fassent un coup de critique.
Un Must have pour le Spécialisé Bêtes, +15% de Critique c'est Enorme !! Cette compétence sert aussi de Prérequis à Frénésie. Une très bonne compétence.
Unité Spirituelle (Moyen)
Tant que votre familier est actif, vous et votre familier recevez 2% du total de vos points de vie toutes les 10 secondes.
Une compétence plutot faible puisque la régen est faible elle aussi, c'est tout de même une compétence viable.
Intimidation (Très Bien)
Ordonne à votre familier d'intimider la cible à la prochaine attaque de mêlée réussie, générant un haut niveau de menace et étourdissant la cible pendant 3 secondes.
Une superbe compétence de la branche Bêtes, l'une des meilleurs à vrai dire. Un stun de 3 secondes qui permettent de lancer une visée et qui font prendre l'aggro, c'est vraiment très bien.
Discipline Bestiale (Bien)
Améliore de 20% la régénération de focalisation de vos familiers.
Une bonne compétence puisqu'elle permet au pet d'effectuer plus de Capacités. La régeneration amélioré, le Dps suit. Malheursement la régénération est tout de même faible.
Frénésie (Très Bien)
Confère à votre familier 100% de chance de bénéficier d'un bonus de 30% à sa vitesse d'attaque pendant 8 secondes après qu'il ait infligé un coup critique.
La compétence de Malade qui associée, avec le bonus de +15% critique, augmente enormement le Dps.
Courroux Bestial (Très Bien)
Votre familier, fou de rage, inflige 100% de points de dégâts supplémentaires pendant 15 secondes. Lorsqu'il est dans cet état, il n'éprouve ni pitié, ni remords, ni peur et ne peut plus être arrêté à moins d'être tué
Une compétence vraiment bien malgré son Cooldown qui réstreint son utilisation, mais elle est vraiment très bien.
2. Branche Précision Trait de Choc Amélioré (Bien)
Donne 20% de chance que votre Trait de Choc (Concussive Shot) étourdisse la cible pendant 3 secondes.
Très bonne compétence puisqu'elle permet au lanceur de s'écarter, de fuir. Ce talent donne une chance d'assomer l'adversaire ce qui laisse du temps en instance sans que le monstre puisse agir. De plus on peut effectuer un "Jump Shot" : Pour ce faire il faut courir puis sauter faire un demi-tour Tirer le trait de choc et revenir dans la direction du début, ainsi on ne perd même pas de temps à lancer le sort, ce qui augmente son efficacité. Mais les 20% me paraisse louche comme à d'autres puisqu'il ne fonctionne que très peu souvent.
Efficacité (Bien)
Réduit de 10% le coût en mana de vos Tirs, Piqûres et Dards.
Un talent relativement bien mais je préfère personnellement le Trait de choc amélioré.. Le Mana pool du chasseur est vraiment faible, il est donc interressant de mettre des points dans ce Talent.
Marque du Chasseur Amélioré (Moyen)
Augmente de 15% le bonus en puissance d'attaque à distance du sort Marque du Chasseur (Hunter's Mark).
Une faible amélioration pour 5 points mais cela reste toujours de la puissance en plus, je ne conseille pas particulièrement ce Talent.
Coups Fatals (Très Bien)
Augmente de 5% les chances de faire un coup critique avec une arme à distance.
Une très bonne compétence qui est le prérequis d'une aussi bonne technique, donc cela ravira les spécialisés précision même si cete branche est en seconde position dans vos priorités.
Visée (Très Bien)
Coup qui améliore les dégâts à distance de 600 avec une arme à distance. Notez que le sort ralenti la vitesse de frappe de 3 secondes.
Le must have de la branche précision pour faire des gros dégats.Accompagné de stuns et autres empécheurs d'agir cette compétence peut être effectué plusieur fois dans le même combat, bref sans cette compétence vous ne pouvez pas prétendre être un spécialisé Précision.
Tir des Arcanes Amélioré (Moyen)
Réduit de 1 seconde le délai d'utilisation entre deux Tirs des Arcanes (Arcane Shot).
Un compétence Pas mal, pas grand chose à dire de plus.
Oeil de Faucon (Très bien)
Améliore de 6 yards la portée de votre arme à distance.
Le meilleur talent de la branche, qui vous permet d'avoir une portée de 41m, je vous dit pas l'efficacité en PvP. Pareillement que visée, indispensable.
Morsure de Serpent Améliorée (A éviter)
Augmente de 10% les dégâts réalisés par le sort Morsure de Serpent (Serpent Sting).
Un talent tout juste bon à mettre à la casse pour le peu qu'il rajoute et la quantité de points de talents qu'il coûte. En bref à eviter.
Coups Mortels (Très Bien)
Augmente de 30% votre bonus en dégâts lors d'un coup critique avec une arme à distance.
Un autre Must pour les spécialisés Précision, Plus de dommages avec les coups critiques c'est un aventage considérable et un effet de surprise est assuré en PvP.
Flèche de Dispersion (Très Bien)
Coup à distance qui fait 50% des dégâts de l'arme à distance dont le personnage est équipé. Permet également de rendre confuse la cible pendant 4 secondes. N'importe quel dégât fait à la cible pendant ce temps aura pour effet de briser l'efficacité du sort.
Un très bon talent mais les prérequis sont lourds, cette compétence permet de placer une petite visée dans le tas
. elle permet aussi de se désengager d'un fufu un peu trop collant vu que la portée minimale est de 0 m. Peut aussi servir pour annuler le cast de l'adversaire.
Barrage (Moyen)
Améliore de 15% les dégâts réalisés par les sorts Flèches Multiples (Multi-Shot) et Salve (Volley).
Un talent très utile en PvP et beaucoup moins en PvE, mais c'est aussi le prérequis de l'ultime.
Piqûre de Scorpide Améliorée (Nul)
Réduit l'endurance des cibles affectées par Piqûre de Scorpide (Scorpid Sting) d'un montant égal à 30% de la quantité de force réduite.
Un talent qui peut paraitre bien aux premiers abords mais dont l'utilité est moindre. Déconseillé.
Spécialisation Armes à Distance (Bien)
Améliore de 5% les dégâts effectués avec les armes à distance
5% c'est un bon Boost mais il nécessite beaucoup de prérequis.
Aura de Précision (Bien)
Améliore de 100 la puissance des attaques à distance et de mêlée de tous les membres du groupe situés dans un rayon de 45 yards. Dure 30 minutes.
Une énorme quantité de Dps est produite par ce talent. Un must pour les précisions.
3. Branche Survie Tueur d'Humanoïdes (Moyen)
Améliore de 3% tous les dégâts normaux et critiques infligés aux humanoïdes.
Un talent dont l'utilité est contestable.
Tueur de Monstres (Moyen)
Améliore de 3% tous les dégâts normaux et critiques infligés aux bêtes, aux géants et aux draconiens.
Plus utile que le talent du dessus pour le PvE sinon en PvP a part tuer les Pets et les druides transfo...
Déviation (Bien)
Améliore de 5% les chances de parer.
Un talent bien si et seulement si l'on prend la contre-attaque ce qui est quasi obligatoire pour un spécialisé survie.
Piège (Moyen)
Donne à vos sorts Pièges d'Immolation (Immolation Trap), Piège de Givre (Frost Trap) et Piège Explosif (Explosive Trap) 25% de chance d'emprisonner la cible, l'empêchant de se déplacer pendant 5 secondes.
Un bon talent qui sera caché par les talents qui sont à cotés de lui, ayant une efficacité plus notable (Coupure d'aile amélioré un must have en PvP et Frappes sauvages).
Frappes Sauvages (Assez bien)
Améliore de 20% les chances d'infliger un coup critique avec les compétences Attaque du Raptor (Raptor Strike) et Morsure de la Mangouste (Mongoose Bite).
Une bonne compétence pour la survie, le bonus +20% de critique est énorme mais comme la plupart des Talents de Survie, est surtout utile en PvP. A prendre surtout avec une bonne arme à deux mains ou à dommages élevés.
Coupure d'Ailes Améliorée (Bien)
Donne 20% de chance à Coupure d'Ailes (Wing Clip) d'immobiliser la cible pendant 5 secondes.
Une très bonne compétence pour le PvP et qui garde son utilité en PvE. Nimporte quel template survie aura cette compétence à au moins 4 points.
Piège Astucieux (Bien)
Augmente de 30% la durée des effets de Piège Givrant (Freezing Trap) et de Piège de Givre (Frost Trap), et augmente les dégâts de Piège d'Immolation (Immolation Trap) et Piège Explosif (Explosive Trap).
Un bon talent qui augmente bien les pièges et dont la rentabilité est vraiment bonne.
Survivant (Très bien)
Améliore de 10% les points de vie totaux.
Ce talent es un Must pour tout Maître de la survie qui se respecte. Je ne vois pas quoi dire d'autre mis à part que ca aide dans tous les cas.
Dissuasion (Très Bien)
Une fois activé, le sort améliore vos chances d'esquiver et de parer les coups de 25% pendant 10 secondes.
Un très bon talent qui sert dans tous les cas de figure, d'autant plus que ce talent est le prérequis de Contre-Attaque.
Maîtrise des Pièges (Nul)
Réduit de 10% les chances que vos ennemis résistent à vos pièges.
Un resist est toujours lourd mais cela ne vaut pas les points qu'on y met.
Pied Sûr (Très bien)
Améliore de 3% les chances de toucher la cible et améliore les chances de 15% de résister aux effets affectant le mouvement.
Un très bon talent dont la rentabilité est sans égal. A mettre absolument pour un Survivant
.
Feindre la Mort Amélioré (Moyen)
Réduit de 4% la probabilité que l'on résiste à la compétence Feindre la Mort (Feign Death).
Ce talent me parait vraiment faible mais c'est vrai qu'un resist est toujours douloureux. Mais les deux points ne valent tout de même pas son effet, c'est pour cela qu'un seul point de remplissage serait surement plus approprié.
Instinct du Tueur (Très bien)
Augmente de 3% les chances de faire un coup critique avec toutes vos attaques.
Un très bon talent et un must pour les survivant purs puisqu'il est le prérequis de la piqure de Wyverne.
Contre-Attaque (Très bien)
Coup qui devient actif après avoir parré une attaque ennemie. Cette attaque fait 40 points de dégâts et immobilise la cible pendant 5 secondes. Contre-attaque ne peut pas être bloquée, évitée ou parrée.
Un magnifique Talent qui empèche l' adversaire de bouger au passage. A avoir absolument en tant que survivant aguerri.
Réflexes Eclairs (Très bien)
Augmente de 15% votre agilité.
15% d'agilité en + c'est égal à en gros : 7.5% dps en plus, de l'esquive en plus, de l'amure en plus, des critiques en plus. Bref que du bonheur pour un Hunter.
Piqûre de Wyverne (Moyen)
Piqûre qui endort la cible pendant 12 secondes. Tout point de dégâts subi par la cible annulera l'effet. Quand la cible se réveille, la piqûre inflige 300 points de dégâts Nature sur 12 secondes. Utilisable seulement hors combat. Une seule piqûre par Chasseur peut être active sur la cible en même temps.
Un bon stun+DoT à mon humble avis. Un très bonne compétence qui n'a pas de réél utilité dans les instances haut Niveau puisque les boss sont immunisés à ce genre d'effets. Et puis vu les dommages qu'il prennent, le truc durerait pas longtemps
. Malheuresement utilisable seulement hors combat.