Les Hordeux Heureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Hordeux Heureux

Guilde de la Horde World Of Warcraft sur le serveur Medivh

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Projet de rapprochement de Guildes

+6
Absakhar
demonhyss
laterreur
WOLFSONG
Touffelenoir
Fifi
10 participants

Etes-vous favorable à ce projet ?
Oui, tout à fait !!!
Projet de rapprochement de Guildes Vote_lcap79%Projet de rapprochement de Guildes Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Non, pas du tout !!!
Projet de rapprochement de Guildes Vote_lcap14%Projet de rapprochement de Guildes Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Aucune importance !!!
Projet de rapprochement de Guildes Vote_lcap7%Projet de rapprochement de Guildes Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
Fifi
Grand Manitou
Grand Manitou
Fifi

Projet de rapprochement de Guildes Empty
MessageSujet: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyJeu 20 Juil - 22:00

Bonjour a tous et a toutes, l'objectif de ce message est de vous exposer un projet et de recueillir vos positions et remarques sur le sujet.

La situation actuelle :
Les hauts levels des hordeux heureux font depuis quelques temps régulièrement des donjons HL en compagnie des hauts levels d'une autre Guilde, les Elements of Darkness. Cette guilde est similaire à la notre en taille, en contenu, et en (bon) esprit. Elle rencontre également les memes difficultés quand il s'agit d'organiser des donjons HL ou de recruter de nouveaux membres HL.

L'objectif :
1/ regrouper les joueurs hauts levels pour permettre une meilleure organisation des donjons HL, favoriser le recrutement de nouveaux joueurs HL.
2/ regrouper les autres joueurs et ainsi augmenter la population disponible pour les quetes et donjons de plus bas niveau.
3/ ne pas altérer la communication et l'organisation entre l'ensemble des joueurs (de tous niveaux) ; continuer à favoriser l'entraide.

Le projet :
1/ metre en place avec les Element of darkness une première guilde de niveau 1-57 et une seconde de niveau 58-60.
2/ mettre également en place les outils nécessaires à une bonne communication inter-guilde (canal de discussion commun et addons GEM/GuildAds/GuildMap avec configuration commune).
3/ un perso de la premiere guilde qui passe 58 est aussitot admis dans la seconde guilde.
4/ Tous les officiers des deux guildes auront des persos dans les deux guildes (et la plupart de joueurs aussi d'ailleurs).

Précisions sur les outils de communication :
1/ Canal interguilde : l'ensemble des membres des 2 guildes recevront les messages émis sur ce canal ; il sera donc toujours aussi simple de communiquer avec l'ensemble des joueurs des deux guildes.
2/ GuilMap : permet de voir sur la carte et la minimap où se trouvent les autres joueurs connectés
3/ GEM (Guild Event Manager) : permet de planifier les donjons de tous les niveaux ; les joueurs peuvent s'y inscrire pour informer les autres de leur participation et réserver leur place.
4/ GuildAds : permet de demander/proposer des objets, de savoir ce que les autres joueurs savent crafter, d'inspecter les autres joueurs et de voir s'ils sont en ligne.

L'ensemble de ces outils devrait permettre de ne pas altérer la communication entre les membres des deux guildes.

Ce message est assorti d'un sondage dans lequel nous souhaitons recueillir vos impressions. N'hésitez pas non plus à répondre à ce message pour commenter ou poser des questions. Le débat est lancé.

Pour toute précision in-game, demandez à Tran/Razz, Laterreur/Chasstauren, Racc, Demonhyss/Tanhatos, Mordread/Démoniax/Marydol/Irondigger...

Merci à tous.

Les officiers des Hordeux Heureux.

Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touffelenoir

Touffelenoir

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyVen 21 Juil - 0:52

Bien que je peux comprendre la raison de cela, je vois un petit problème qui risque de survenir.

Bon, je veux bien croire qu'il existe un canal qui permet le contact qui va avoir entre ces 2 guildes mais l'expérience dans plusieurs jeux me démontre que c'est pas long que les HL vont cesser de se soucier des nouveaux venus, donc vont etre plutôt tenter de se concentrer a organiser des instances au lieu d'aider les niveaux qui peuvent avoir besoin du maximum d'expertise des joueurs vétérans.

Je crains que cela va comme former une guilde 'élite' qui ne se souciera guère de tout les autres membres afin de se concentrer dans les donjons. Bien que comme j'ai dit, qu'il existe un canal permettant le contact entre les deux, je sens aussi que certains vont l'éviter afin d'éviter le flood d'informations inutile pour eux. Je sens que tout dépend du tempérament des HL par rapport aux autres membres de la guilde mais certains vont voir une opportunité de se tenir avec la 'cour des grands' et ainsi ignorer les petits.

Cependant, je sais que certains de vous resterons toujours en contact avec les autres membres...mais je sens aussi que d'autre vont adhérer à mon hypothèse.

Je ne peux voter encore car je reste indécis à tout cela, cependant, des opinions a tout cela m'aiderais a avoir une bonne position.
WOLFSONG
Officier de classe
Officier de classe
WOLFSONG

MessageSujet: Projet de rapprochement de guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyVen 21 Juil - 12:41

Moi je suis tout à fait pour.
vu le nombre de fois qu'on crapahute avec ces rigolos, çà me semble une bonne idée. Et puis pour moi, si on peut faire plus de donjon je suis content ! Very Happy
@+ et BANZAI !

Wolfsong

ps: et puis si il ya moyen de gagner des loot lol!
laterreur
Officier de classe
Officier de classe
laterreur

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyVen 21 Juil - 14:23

pour repondre a tes doute touf la plus par des HL on des reroll ki resterons ds la petite guilde sa sera un otre moyen de gardé contact et de vs aidé merci d'avoir donné ton avis

laterreur
Touffelenoir

Touffelenoir

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyVen 21 Juil - 23:13

laterreur a écrit:
pour repondre a tes doute touf la plus par des HL on des reroll ki resterons ds la petite guilde sa sera un otre moyen de gardé contact et de vs aidé merci d'avoir donné ton avis

laterreur

Hmm....en effet....reste que je suis septique de tout cela...dont mon vote sera neutre study

Le temps dira si ce sera une bonne décision ou non.....j'espère toutefois que ce soit une bonne décision pour le bénifice de tous. geek
Fifi
Grand Manitou
Grand Manitou
Fifi

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyVen 21 Juil - 23:31

Juste pour vous faire partager mon expérience en la matière :

Au commencement, je fûs un jeune ally nommé Kaïl sur Medivh clown . La découverte du monde de wow me poussa à jouer à mon rythme et essentiellement en solo jusqu'au level 30 environ. Malgré tout, j'ai noué des contacts à l'occasion de quetes particulièrement ardues avec d'autres joueurs et les ai inscrits dans ma liste d'amis. Basketball
Un jour, l'un d'entre eux me proposa d'entrer dans sa guilde fraîchement crée. Mouaih, une guilde pourquoi faire ? Bon faut voir, après tout pourquoi pas confused ... Et me vlà inscrit chez les "serviteur de la lumière".
Au fil du temps, je découvre les avantages d'une guilde, il y règne une saine ambiance, on rigole, on se passe les loot, on s'entraide, on fait des donjons, et tout va pour le mieux ! Kaïl devient lvl 60 et touche aux donjons HL. Que du bonheur cheers

Et puis avec Barrack, mon poto à moi, on décide d'aller voir du côté hordeux s'il fait bon vivre. Barrack reroll en Tran et Kaïl en Mordread. Rapidement, le fun de la horde nous gagne et c'est la génèse pour "les hordeux heureux".

Et puis au bout de peut etre 2 ou 3 semaines, on se décide à retourner voir nos potes allys pour voir les nouvelles. Et là pof, y'a plus de guilde. On renoue les contacts avec les potes, et on se retrouve dans une grosse guilde résultant de la fusion des "serviteur de la lumière" et d'une autre. Bon ça a pas trop mal marché au début, mais tout s'est compliqué avec l'approche des Raids épiques. Ambiance plus pesante, organisation plus exigente. Mes rerolls se sont fait virer parce que "pas assez présents". Plus personne ne pouvait recruter sauf le chef de la guilde souvent absent. Et pour être admis dès lors, c'est tout juste s'il ne fallait pas poster son CV.
<à suivre...>

Dernière édition par le Dim 23 Juil - 12:05, édité 3 fois
Fifi
Grand Manitou
Grand Manitou
Fifi

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyVen 21 Juil - 23:32

<suite...>
Finalement, Kaïl a fait un Gquit et a expliqué sur le forum de son ex-guilde que World Of Warcraft était un jeu Shocked et que celà devait correspondre à un moment de détente, qu'il ne voulait plus être dans une guilde élitiste et dépendant d'un chef complètement mégalo. (Putain, il a peut etre un reroll ici j'y pense Laughing )
La guilde initiale était morte, la nouvelle nulle. Sad

Alors avec une telle expérience, qu'ai-je pu voter ?
Et bien j'ai voté oui, car je ne pense pas que ce qui s'est passé pour moi chez les allys puisse se reproduire ici car :
1 - dans le projet, les hordeux heureux ne disparaissent pas.
2 - les deux guildes se connaissent et ont des mentalités proches.
3 - le projet peut réellement dynamiser les 2 populations.
4 - et surtout on ne perd pas le contrôle ! Si ça devait foirer pour toute raison improbable, Tran et moi reprendrions la main sur lhh dans un élan séparatiste. et chacun devrait alors faire un nouveau choix. Le projet présenté n'a rien d'irréversible.

Désolé d'avoir été si long.
demonhyss
Officier de classe
Officier de classe
demonhyss

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptySam 22 Juil - 13:56

Moi c'est vrai que je suis aussi indécis sur le sujet. J'attend de voir comment cela se passera une fois la fusion accepté, c'est pour cela que je voterai "oui". cheers

Après je pense que cette fusion peu apporter beaucoup d'apréhension a d'autre joueur, comme certain qui m'en ont fais part.

Le point positif que j'y vérais c'est qu'on serais plus obliger d'attendre 3 heures avant de commencer un donjon car il nous manque un prêtre... ou autre situation... je veux du loot! lol

Il faudra surement une bonne organisation à tout cela et un investissement de chacun... albino (aucun raport j'aimais bien le smile^^, on dirait le lapin de mordread, hihi)
Absakhar

Absakhar

MessageSujet: Projet de rapprochement de Guides   Projet de rapprochement de Guildes EmptyDim 23 Juil - 6:39

Juste un avis sans vote d'un membre peu actif.
Je comprends l'envie des hl de vouloir aller à ZG, BWL, MC... mais il n'est pas utile pour cela de créer une guilde élitiste si vraiment l'entente entre les deux guildes est bonne.
J'ai assisté récemment à deux débuts de ZG ally organisé par deux guildes, une assez costaude, l'autre peu founie en lvl 60 et avec des pick-up (c'est vrai plus facile à trouver chez les ally). Cela n'a posé aucun problème, un pick-up de secours ayant même obtenu un loot épik.
Si vraiment l'entente entre les deux guildes est bonne, l'organisation de rendez-vous communs ne devrait pas poser problème.
Le hic semble être pour le moment le nombre peu élevé de lvl 60 dans LHH mais ce nombre ne tardera pas, semble-t-il, à devenir intéressant.
Voilà, tout ça pour dire mon spleen de voir disparaître les hl de LHH.
Je disparaîs jusqu'au 18/08, bon jeu à tous... (si Medivh devient plus disponible...)
Glork/Jtesoigne

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyDim 23 Juil - 22:20

Bon je suis en vacances et je doit donc etre assez rapide, je n'ai donc pas eu le temps de lire tout les posts mais je me permet bien que je soit un jeune membre de vous donner mon avis.
Par experience je trouve que c est une tres tres tres mauvaise idee de faire 2 guildes.
Par experience aussi je trouve que l'idee de reunir les deux guildes est tres bonne.
Je trouve que le fait de faire une seule et meme guilde regroupant les lvl 1-60 est bien plus interessant, sa eviterai entre autre comme je l'ai vu plus haut le fait que la guilde 1-56 soit mise de coté vis a vis des 57-60.
J'ai une experience du jeux qui n'est pas tres expensive je vous l'accorde cependant j'ai une experience des guildes assez grande, j'ai ete chef de grandes guildes sur wow et sur darc age of camelot (daoc) et je pense donc pour finir qu'une guilde 1-60 qui regroupe les deux guildes serait bien mieux. Maintenant je ne suis qu'un petit niveau 37 donc a vous de voir si vous voulez m'ecouter ou non. j'ai cru voir plus haut quelqun qui disait a peu de chose pres comme moi mais qui voulait l'avis des autres, personnellement je le dis quoi qu'en pense les autres, mais les HL pensez aux petits et les petits n'oubliez pas que les HL peuvent toujours servir et dans une guilde sont plus ou moin la pour sa. Bon voila bon jeux a tous bye.
Glork/Jtesoigne

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyDim 23 Juil - 22:31

Du coup j ai pas voter parce que je m en fout pas mais je suis ni pour ni contre car exposer comme sa l'est pour ceux qui ont lu en entier mon post je suis... enfin bref j'ai pas voter quoi :p
eklatpiff

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyLun 24 Juil - 18:42

en ce qui me concerne, je pense que le rapprochement entre les deux guildes peux avoir beauoup de points positifs. Cependant il est aussi vrai qu'il faudra tout de même garder la main mise sur lhh au cas ou les choses tourneraient plus ou moins mal. Pour finir le fait qu'il y ai deux guildes avec la différence de niveau ne me parrait vraiment pas indispensable. Je ne suis pas dans la guilde depuis longtemps c'est pourquoi je laisse le soin à nos vénérables chefs de gérer la situation.
Sur ceux bon jeux à tous et longue vie à la ou les guildes!!!
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyJeu 27 Juil - 23:23

Bin moi je suis relativement d'accord pour le rapprochement des deux guildes mais jé tou de mm super peur kon oublie les bas lvl!!!
Dans la guilde régne déja une super ambiance on rigole bien, on dépasse le stade du jeu! mais on rigole qd on é tous ensemble c a d les HL et les BL geek si lon se divise en deux guildes kadviendra til de nos super histoires!
coment allon nou faire pour raconter nos coneries!
Je sais pas si vou savé messieurs et mademoiselle les admins de ce forum mais les hordeux heureux sont une famille et lon ne peut diviser une famille
Moi je di tjs on choisi cé ami pa sa famille dc on ne pe se séparer sinon le jeu ne sera plu pareil!!
Et puis merde moi je ve savoir si racc progrésse en cuisine, si tran a bien couché ses enfant avt de jouer ou bien si démo a eu son permis de conduire
je ne sui pa contre une fusion avec les eternals mais pa a une sorte d'implosion o sein de notre chére famille
WOLFSONG
Officier de classe
Officier de classe
WOLFSONG

MessageSujet: projet de rapprochement de guilde   Projet de rapprochement de Guildes EmptyVen 28 Juil - 19:52

je tiens à rassurer les bas lvl que pour ma part si j'en ai le tps je peut vous aider si cela est vraiement nécessaire comme peuvent en témoigner quelques personnes. Wink
surtout si on a des po en récompenses ! ( non je plaisante Very Happy ) et puis jusque la je ne pense pas que l'ambiance au sein des hordeux heureux est été dans le sens des plus sceptique
enfin c mon avis après c vous qui voyez les amis
allez @+ et BANZAI rabbit

WoLfSoNg
laterreur
Officier de classe
Officier de classe
laterreur

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptySam 29 Juil - 12:51

je tien ossi a dir tt kom wolf je j'aideré les bas lvl pour des donjons ou otre ketes mé ossi si vs avez un problem géographique (ex: une ville a trouvé;ou se trouve la kete untel ....) vs pourai me demandé tt ca mm kan je joue avec me reroll ki sont : chasstauren prêtronator winardos tereur

voila bon jeu a ts et a bientot sur wow
laterreur
Glork/Jtesoigne

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyDim 30 Juil - 13:42

si tout les hl sont prets a continuer a aider les bas lvl, il n y a aucune utilité de creer une guilde 1-56 et une 57-60 Smile
laterreur
Officier de classe
Officier de classe
laterreur

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyDim 30 Juil - 15:36

intérré é tt simplemen de recruté d'autre hl pour faire des raid a 20ou 40 et on le sai trés bien se ki atire les hl les une guilde hl c pour sa kon propose un regroupement des HL Smile
Glork/Jtesoigne

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyLun 31 Juil - 14:13

Bon je vais prendre des exemples pour les chiffres, admettons qu on fasse une guilde 1-56 et une guilde 57-60, pour l instant on va juste se fier a la guilde HL en partant du principe que ces deux guilde sont considérés alliés elle n en forme pas qu une, ce n est donc deja pas une vraie fusion mais bon.
Le but serait quand meme de garder une bonne entente donc des joueurs sympa pas des cons, un joueur sympa verrait t il vraiment une difference entre une guilde de 50 membres dont 20 lvl 60 et une guilde de 20 membres lvl 60 alliée a une guilde de lvl 1-56 de 30 membres ???
Mon avis est que non et que l interet des HL et de creer une guilde elite de facon a parraitre mieu organisés alors que cela risque de tout faire foirer du moins chez les "bas lvl".

J'espere que mon exemple est assez clair c est pas forcement tres simple :p

Bon jeux a tous !!
laterreur
Officier de classe
Officier de classe
laterreur

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyLun 31 Juil - 19:45

jss daccor avec toi on pe tt faire foiré c pour sa kon demande votre avie mtn le changemen est pa enkor fait et une hypothese de crée 1seul grosse guilde et possible moi jdit pourkoi pas ns allons en discuté o retour des patrons lol

on vous tien o courant biensur et bon jeu a ts.
Tran/Razz/Torki
Grand Manitou
Grand Manitou
Tran/Razz/Torki

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyJeu 10 Aoû - 11:16

A tous

Je reviens de vacances (Biarritz eh eh), je viens de lire tout vos messages (D'ailleur j'en profite pour remercier ceux qui se sont exprimé) et sachez que je prendrais compte de tous les avis. Mon but est bien sur de choisir ce qu'il y a de mieux pour les Hordeux Heureux.

Je pense que prochainement nous allons se réunir sur TS avec Les Elements of Darkness mais aussi les loups de Kalimdor.

Je vous tiens au courant...

Bibi (Tran/Razz/Torki)
http://tweb.hd.free.fr
Tran/Razz/Torki
Grand Manitou
Grand Manitou
Tran/Razz/Torki

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes EmptyMar 15 Aoû - 9:36

A tous

Après deux réunions avec les chefs de guilde des "Elements of Darkness" et "les loups de Kalimdor"

a l'écoute de vos messages..

Le projet de faire une guilde petit level et une guilde gros level a été abandoné pour un nouveau projet voir le nouveau sondage...

Tran
http://tweb.hd.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de rapprochement de Guildes   Projet de rapprochement de Guildes Empty

Projet de rapprochement de Guildes
Page 1 sur 1