Les Hordeux Heureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Hordeux Heureux

Guilde de la Horde World Of Warcraft sur le serveur Medivh
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)

Aller en bas 
+8
Semaï
steffdemon
bikette
Soinsoin
Sybilina / Allexia
Septienna/Keridil
Flammy
Tran/Razz/Torki
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tran/Razz/Torki
Grand Manitou
Grand Manitou
Tran/Razz/Torki


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : Tours, Indre et Loire
Date d'inscription : 24/11/2005

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMar 12 Sep - 15:11

A tous,

Je pense qu'il est temps aussi de mettre les choses au point sur la distribution des loots dans nos Raid HL (ZG/AQ/MC).

Comme a notre habitude j'aime la distribution équitable, mais...

Tout d'abord vous le savez aucun raid ne se fait sans maitre du butin (MB), généralement il s'agit de Laterreur ou safone voir Racc ou moi.

La règle est simple tout le raid peu prétendre aux loots mais avec certaines restrictions.

Le MB indiquera les classes qui on le droit de looter et donc tous les joueurs des classes dites auront le droit de roller l'objet.

Si un joueur a déjà eu un loot dans la soirée il n'a pas le droit a un autre, sauf si il est le seul a en avoir besoin.

Si personne n'est intérresser par un objet, il sera cassé par un enchanteur puis l'éclat sera roller par tout le monde sauf ceux qui en ont déjà eu dans la soirée.

Les Objets pour la réputation (pièces de ZG ou Scarabé d'AQ) des différentes factions looter dans les raids sont distribués équitablement toutes les semaines par Raidlhh (laterreur). pour plus d'info voir le post dans la section bank.

Les Pick Up n'ont bien évidement pas les mêmes droits face aux loots, voila ce que je propose : Aucun objet violet, Aucun élements du set T1/T2, pour les objets bleu je ne suis pas contre le fait qu'il puisse roller (surtout si sa participation aux raid est plutot bonne et que l'on peu ainsi le voir renforcer les rangs des Hordeux Heureux), mais comme je suis un ancien gros joueurs de jeux de rôles je propose de lui donner un malus de -15 au jet de dès.

Pour terminer j'ajouterez une exception pour les MT, comme ils sont essentiels aux Raid (Raysen, Arthaskod et surtout Racc) il seront toujours privilégiez faces aux autres wawa de la guilde ou pick up bien sur.

Tran,
toujours dans l'attente de vos commentaires


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tweb.hd.free.fr
Flammy
Officier de classe
Officier de classe
Flammy


Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMar 12 Sep - 17:39

Une petite ooRéactionoo face aux règles éxpliquées ici, Ô grand chef,
Il ne s'agit que d'une opignon mais je trouve vraiment injuste d'empecher quelqu'un qui vient jouer plusieurs heures, car ces instances sont longues, d'obtenir des objet au même titre que les autres. Si une personne accepte de venir et passer beaucoup de temps en instance, je ne pense pas que ce soit pour une simple promenade...Je trouve que cela donnerais une mauvaise image de la guilde. Encore une fois ce n'est qu'une opignon mais je préfère la partager Razz
Ensuite, juste une petite réflexion face aux privilèges des MT. Effectivement ils sont indispensables, sa c'est claire. En même temps qui ne l'est pas (à par moi :q ). Je vous laisse imaginer un ZG ou MC sans prêtre ou même mago...
voila ^^
en espérant que je serais tjrs guildé à ma prochaine connexion lol.
Revenir en haut Aller en bas
Septienna/Keridil

Septienna/Keridil


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMar 12 Sep - 18:06

Citation :
Aucun objet violet

Je rejoins Flammy sur ce point la, aucun violet c'est un peu fort je trouve, mais pour le T1/T2 c'est normal par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tran/Razz/Torki
Grand Manitou
Grand Manitou
Tran/Razz/Torki


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : Tours, Indre et Loire
Date d'inscription : 24/11/2005

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMar 12 Sep - 18:31

A tous les deux,

Je suis d'accord avec vous mais...

je pense que ce n'est pas le cas de tous les joueurs de la guilde, qui eux souhaite plutot réserver tous les loots (ou du moins une grande majorité) à la guilde et ils ont des raisons valable de défendre cet opinion.

J'essaye de couper la poire en deux, dans la vie et dans wow aussi n'est faite que de compromis.

Je crois savoir que même les Freedom au début était complétement libre en loot (comme nous dans nos 1er ZG) mais ce n'est plu trop le cas. D'autre guilde garde tout sans exception...

Je pense que pour le T1/T2 il faut absolument le garder pour la guilde, on peut éventuelement (je ne suis pas contre) mettre en place aussi un système de malus pour le violet -20 au roll.

D'ailleur qu'en pensez vous ? sur cette idée de malus je crois que c'est atypique dans les guildes de Wow. A voir plus précisément le malus a mettre...

Enfin pour terminer nous essayons de gérer cette guilde avec deux objectifs pas toujours facilement cohabitable :
- Une Guilde HL
- Le vrai plaisir de jeu en toute liberté, sans prise de gueule, sans pression, ségrégation de level de disponibilité....

Merci pour vos commentaires
J'en attend d'autres d'ailleur

Tran

bon gquit a tous les deux dès ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tweb.hd.free.fr
Septienna/Keridil

Septienna/Keridil


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMar 12 Sep - 19:42

je dois t'avouer Tran que ton système de -20 je le trouve encore pire Very Happy autant dire direct non pour le T1 au moins tu a pas de faux espoir^^ imagine un pick up qui fait le 100 de sa vie sur les épaulières T1 la haine pour lui... quelqu'un d'autre fait un 81 perso je serai dégouté d'une puissance... autant interdire des le début comme tu l'a mis dans ton 1er post Smile

Cela dit pour interdire les loot épiques je trouve juste cela dommage mais ça pourra me faires des loot en plus aussi lool mais je suis tout a fait d'accord avec toi que si en parlant avec les autres tu a écouté la majorité je ne remettrai pas en cause ta décision, je voulais juste préciser mon point de vue sur la question Smile

Cela dit on est tellement sympas que les pick up pour qui l'épique leur sera passé sous le nez nous rejoindrons sans regrets et auront le droit au loot normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sybilina / Allexia
Officier de classe
Officier de classe



Nombre de messages : 67
Age : 37
Date d'inscription : 20/08/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMer 13 Sep - 0:28

Ne pas faire loot les pic up, ca me plait bien (plus pour les HH).

MAIS si on vous propose d'aller à ZG sans droit au loot ou avec du -20, est-ce que vous iriez ?

Moi pas en tout cas, je préfère encore monter ma comp pêche mdr

Dans la mesure ou prendre des pic up est vital pour maintenir le raid, il mérite de looter.
Biensur, un mec qui nous fait wipe 5 fois par son manque de game play, ne mérite pas de roll ^^

En fin de compte, ma class (chasseur) n'étant pas vraiment touché, je laisse les autre décider.

P.S.: Je suis entièrement d'accord avec la priorité sur les loots pour les MT.

P.P.S.: @ flammy : tu ne roll à priori pas sur la plaque, donc cette règle ne remet pas en cause ton irremplacabilité (ca se dit ca ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Officier de classe
Officier de classe
Flammy


Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMer 13 Sep - 12:57

Sybilina / Allexia a écrit:
P.S.: Je suis entièrement d'accord avec la priorité sur les loots pour les MT.

P.P.S.: @ flammy : tu ne roll à priori pas sur la plaque, donc cette règle ne remet pas en cause ton irremplacabilité (ca se dit ca ? lol)


Je pensais aussi aux autres loots Sybilina (genre objets de rep etc...)

Mais pour résumer un peu, le gros interet des pic up pour nous est de faire en sorte qu'il ce plaisent en notre compagnie afin peut-être d'être guildé. C'est indispensable pour aller a MC vu que nous ne sommes pas assez nombreux. Si on l'invite et ba voila il est là, pour nous aider, dans la même instance que nous alors de quel droit nous lui empecherions d'obtenir certains objets...Personnelement je serais dégouté qu'une partie T2 me passe sous le nez car un pic up la rolé...mais quesque vous voulez, c'est le jeu.
En tout cas, si vous appliquez cette règle, pensez à bien prévenir le ou les pic up en question avant de commencer l'instance car je vous raconte pas la deception pour lui affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tran/Razz/Torki
Grand Manitou
Grand Manitou
Tran/Razz/Torki


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : Tours, Indre et Loire
Date d'inscription : 24/11/2005

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMer 13 Sep - 13:28

allez allez d'autres avis svp... c'est important avant que l'on tranche sur le mode de distribution des loots en raid HL

Flammy a raison sur le fait que si un pick up trouve la guilde cool en donnant par exemple le droit aux loots on multiplie les chances de le voir rejoindre notre guilde.

Par contre j'avez oublié le loot des objets de la réputation, pour moi je suis pour une distribution en fin de raid aux pick up de quelques objets en proportion de ceux rammaser dans l'instance.

Tran
Revenir en haut Aller en bas
http://tweb.hd.free.fr
Soinsoin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMer 13 Sep - 19:56

Sal'tation vogeur...
bon voilà un sujet bien chaud à aborder. Le souci est que les règles qui vont pour le moment nous servir pour ZG (raid de 20 que nous pouvons assurer en guilde) vont être plus tard celles des donjons de raid à 40 (où là on sera certainement obligé de prendre des pick up au moins en attendant que nos amis guildés -60 arrivent au niveau).
Oofla, quand tu dis que les pick up ne gagnent rien a venir faire ZG avec nous s'ils ne peuvent plus looter comme le reste du raid, tu oublies surement qu'ils vont se faire un plaisir de rapporter les techniques que nous avons acquises à force de whipes et de réparation diverses et variées (surtout coûteuses) au sein de leur guilde. Donc, loot ou pas, ils ne risquent de déguilder pour les HH. Par contre, ils renforcent leur guilde et si tu leur laisses la possibilité de looter comme tous les HH du raid, ils vont continuer à faire les pick up chez nous et parallelement, ils feront les donjons avec leur guilde, ce qui multipliera leur chance de loot par 2. Résultat : équipés deux fois plus vite que le pauvre péquin qui se fade ZG en boucle et en guilde (je pars du principe que la guilde est prioritaire et je ne vais jamais en donjon si un événement est prévu chez nous).
En résumé, un mode de distribution de butin, équitable sur le papier, devient la base de tous abus des joueurs les moins scrupuleux au détriment de ceux qui sont le plus respectueux de l'esprit de la guilde.
Ici, je tiens à répondre à Septienna, qui "bouffe au ratelier" des Freedom et s'équipe T1 à MC et se permet dans ce forum qu'elle ne veut pas que les pick up tirent sur le T1/T2... cherchez l'erreur. Je rappelle d'ailleurs à Septienna que ce même soir, la guilde se galérait à ZG par manque de prêtres. GEM n'est pas obligatoire pour rien...
Autre question à l'intéressée : Septienna, est-ce que le fait que les Freedom te laisse tirer sans resptricition va te faire aller chez eux ? Oofla a l'air de le croire puisqu'il est persuadé que laisser tirer les pick up les feront venir chez nous.
Pour être clair et net, je souhaite un système qui privilégie l'assiduité et limite les vélléités de "papillonnage". Qu'un joueur, guildé ou non n'ai pas le droit de looter, ou qu'il ait un malus (ou que les assidus aient un bonus, peu importe) durant ses premiers donjons, je ne vois pas le problème... bien au contraire, il aura plus envie de revenir le plus souvent possible et grâce à cette dynamique, nous fidéliserons des joueurs.
En ce qui concerne les loot de réputation, je suis pour une distribution en fin de chaque instance à tous les membres du raid, guildés ou non.
Voilà, voilà... allez-y ! frappez-moi, j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tran/Razz/Torki
Grand Manitou
Grand Manitou
Tran/Razz/Torki


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : Tours, Indre et Loire
Date d'inscription : 24/11/2005

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMer 13 Sep - 21:10

Je suis ravi de de lire Soinsoin,

Ta réponse est intéressante et constructive certes un peu incisive au regard de Septienna même si il est vrai que la scène que tu décris est on ne peu plus vrai. Mais pourrez plutot faire parti d'un autre sujet.

En résumé les choses se précisent :
- Tous les éléments de SET T1/T2 que pour la guilde
- Les Objets de réputation pour tout le monde guilde ou pas

Reste a déterminer ce que l'on fait pour :
- Les loots violet : Le pick up peut-ils participer au roll ?
- Les loots bleu : Le pick up peut-ils participer au roll ?

Les avis sont pour le moment partager...

J'attend d'autres commentaires des autres joueurs

Tran
Revenir en haut Aller en bas
http://tweb.hd.free.fr
Septienna/Keridil

Septienna/Keridil


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMer 13 Sep - 21:15

J'ai bien senti par Machepanse lors de mon loot votre point de vue et je savais que j'allais avoir des réflexions de ce type.

Je ne peut pas dire en effet que je les mérite pas mais j'ai fait une erreur et non un choix et je sais que vous n'avez sans doute pensé que je ne voulais pas qu'on me remarque, cependant comme je l'ai déja dit c'est une erreur de ma part que je n'ai pas essayé de cacher mais que j'ai expliqué a Racc et Safone des que je l'ai vue.

Je suis vraiment désolé de vous avoir fait ça, au passage je tiens a juste a préciser que ce n'était pas les Freedom que je n'apprécie pas particulièrement mais une autre guilde dont certains membre sont des amis.

Je me sens obligé de revenir sur mon loot T1 puisque c'est dans le sujet malheuresement, les regles que je propose je les ai subies en temps que pick up il y a un momment et je les trouvais alors normales, mon point de vue n'a pas changé, j'ai uniquement eu ce loot car tout les pretres l'avaient.
Il ya par exemple eu le mantelet et la robe de prphécie ou la question ne s'est vraiment pas posée sur mon roll ou non.

Je suis désolé d'introduire cette réponse en partie personelle dans ce sujet mais je n'ai pas eu envie de laisser le pst de soinsoin sans que je dise ce que je pense.

Maintenant libre a vous de penser ce que vous voulez, je n'ai jamais eu l'intention de quitter les HH pour une autre guilde plus avancée même si j'ai eu des propositions, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans la guilde et je suis désolé mais j'ai fait une erreur, je n'avais vraiment pas vu s'afficher l'event sur gem.

Edit:
Citation :
ou que les assidus aient un bonus, peu importe

Tu propose donc la mise en place de dkp ou un système semblable?

Je pense personellement qu'il y ai possibilité de se mettre d'accord sans formaliser a ce point mais si c'est ce que souhaite la plupart des gens on pourra le mettre en place j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Sybilina / Allexia
Officier de classe
Officier de classe



Nombre de messages : 67
Age : 37
Date d'inscription : 20/08/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMer 13 Sep - 23:16

Pour les instance à 40, je suis pour l'instauration du dkp.

Ca me semble normal que les joueurs assidus soient mieu récompensé que les autres.
Après, il faut voir avec les joueurs qui ne sont dispos que le samedi-dimanche, s'il sont d'accord. De toute facon, pour avancer dans MC, se stuff est important (bouhou sybil pense qu'au stuff ^^), donc donner du t1 à quelqu'un qui vient 4 fois par semaine en raid est plus rentable pour la guilde que de laisser loot quelqu'un qui ne vient qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Soinsoin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyJeu 14 Sep - 1:39

Pour répondre a Tran
Je pense que les membres du raid, qu'ils soient guildés ou non doivent etre a la même enseigne concernant les loots... C'est à dire, un joueur assidu, qu'il soit HH ou non pourrait tirer sur les loots, qu'il soient bleu ou épiques...
En ce qui concerne les set T1/T2 je suis tout à fait d'accord avec Septienna, uniquement les membres de la guilde purraient roller.
Donc, DKP pour bleu et épique, et DKP de guilde pour T1/T2.
Pour tous les objets de reput, distribution equitable en fin d'instance.
Une autre idée à fouiller est celle des objets de quete de ZG et autre AQ... Je m'explique : les pieces qui permettent d'avoir le set zandalarien à condition d'avoir la réput nécessaire devraient etre rollées en priorité par les joueurs ayant cette réput... ce qui eviterait de voir moisir en banque des item utiles pour renforcer les membres du raid et ainsi progresser dans ces donjons.
Autre point, les set d'anneaux : lorsqu'un joueur possède deja un des deux anneau, il me parait logique qu'il soit prioritaire sur le deuxieme... roll uniquement si deux joueurs sont dans ce cas...
Idem pour les sets d'armes
C'est tout, voilà, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sybilina / Allexia
Officier de classe
Officier de classe



Nombre de messages : 67
Age : 37
Date d'inscription : 20/08/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyJeu 14 Sep - 3:36

Citation :
Une autre idée à fouiller est celle des objets de quete de ZG et autre AQ... Je m'explique : les pieces qui permettent d'avoir le set zandalarien à condition d'avoir la réput nécessaire devraient etre rollées en priorité par les joueurs ayant cette réput... ce qui eviterait de voir moisir en banque des item utiles pour renforcer les membres du raid et ainsi progresser dans ces donjons.

Tout à fait d'accord ^^

D'ailleurs c'est arrivé y'a pas longtemps, la personne qui avait loot n'avait pas la réput necessaire pour échanger l'item alors que d'autres auraient pu s'en servir. Sur ts il a été dis : "Bah ca dérange pas, dans quelques ZG il aura aussi la réput". Wais à part que pendant qqes ZG cet item ne renforce pas notre raid et il risque de retomber rapidement de toute façon.


Pour les sets, je suis plutot réservé. Ca pourait empecher un nouveau de roll sur des items qu'il need plus que celui qui a déjà un morceau du set.
Bon comme il n'y a que deux pièces il me semble, ce ne serait pas la fin du monde; mais je reste plutot contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tran/Razz/Torki
Grand Manitou
Grand Manitou
Tran/Razz/Torki


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : Tours, Indre et Loire
Date d'inscription : 24/11/2005

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyJeu 14 Sep - 11:34

Merci encore pour toutes ces réponses.

Je propose que l'on clos la polémique au sujet de septienna, cela a mon sens ne vaut pas la peine.

Par contre pour les objets liés a une réputation minimum je suis d'accord avec Sybi cela permet de renforcer de suite le groupe Raid. Et pis de toute façon vu le nombre de ZG que l'on va faire tout le monde sera servi.

Je pense par contre pour les cas des SET de ZG comme par exemple les anneaux, le plus simple c'est de voir au cas par cas.

Le but ici est de déterminer les grandes lignes d'un réglement, tous les cas particulier seront gérer le moment venu.

J'attend toujours d'autres avis au sujet de la distribution des loots bleu et violet

Tran
Revenir en haut Aller en bas
http://tweb.hd.free.fr
bikette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyJeu 14 Sep - 15:07

Hello tout le monde,j'ai lu attentivement tout les messages laissés au sujet du post de tran, et personnelement je serais partant pour instaurer le dkp au sein de la guilde apres le nbr de dkp à obtenir pour un morceau de t1 ou t2 etc reste à définnir mais la n'est pas encore le débat.
En ce qui concerne le droit de loot des pik up je serais plutôt partant pour le retirer car un droit de loot n'a en aucune façon le pouvoir de recruter mais la façon dont se déroule l'instance et l'ambiance qui règne au sein du raid oui , il ya 1 exemple parmis tant d'autre à ce propos : chimiro(Mac Gyver ^^) si je me souviens bien qui a rejoint les rangs des HH du fait de l'ambiance(il ne savais pas ce qu'il l'attendait dû fait qu'il est obligé de me rez lol).De plus en distribuant les objets de réputation en fin d'instance cela peut etre considéré comme un loot sachant que par ZG se loot en moyenne une petite dixaine de bijoux.
Maintenant pour revenir au coeur du sujet et pour être bref, je serai d'avis de faire roll en ce qui concerne les objets de set les joueuers qui ont la réputation minimum à son obtention eu égard au fait que le set a une influence sur le déroulement d'une instance.De plus les objet de set tombe tres souvent et au vu du nombre de zg que l'on fait ceux qui n'auront pas roller n'en seront pas moins laisé sachant que l'instan,ce d'apres il pourrons surement le roller.

En résumé : -pas de loot possible au pik-up
-instauration du dkp
-distribution des objets de réputaion en fin d'instance
-roll des bijoux entre ceux à qui ils manquent le bijoux en question pour finir leur ensemble lié à ces 2 bijoux.[/u]
Voilà bonne chance à ceux qui vont lire ce message lol.

(s'étais Safone en direct de sa chambre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
steffdemon




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: hum   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyJeu 14 Sep - 17:57

perso je suis pour le loot au pik up sauf set ..car si les pik up sont la c'est qu'on a eu besoin d'eux donc il serai normal qu'il ai une recompense donc le droit de loot..SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Septienna/Keridil

Septienna/Keridil


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyJeu 14 Sep - 18:52

Je suis tout a fait d'accord avec soinsoin que si on met en place le DKP il faut que les points montent qu'on soit un HH ou un pick up, ainsi on limite les loot pick up sans pour autant les rembarrer franchement et si de temps en temps un pick up assidu fait peser ses dkp contre un HH plus occasionel cela n'a finalement que peu d'importance pour le stuff général des HH mais ça a un interet pour que le pick up ne se sentent pas mis de coté surtout des amis hors guilde qui viendraient régulièrement avec nous.

Le problème du DKP (enfin problème^^) c'est qu'il faut le le formaliser pour eviter les erreurs, par exemple créer un page sur le forum ou du site ou sont donnés les pts des différents participants.

Mais cela nécéssite du travail, je dois malheursement avouer mon incompétence dans le domaine de création de ce type de système mais je pense que cela doit prendre du temps a être crée. De plus il faudra aussi le remettre a jour des que l'on aura fait quelqu'instance.

Cela dit c'est l'image que je me fais du système de DKP peut être avez vous un système plus simple en tete.
Revenir en haut Aller en bas
Tran/Razz/Torki
Grand Manitou
Grand Manitou
Tran/Razz/Torki


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : Tours, Indre et Loire
Date d'inscription : 24/11/2005

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyJeu 14 Sep - 21:04

Eh oui Septienna,

comme je le disais dans un de mes posts précédent gérer un système DKP est assez lourd même si je connais quelques outils web quii permettent de le gérer, sincérement je ne me sens pas le courage ni le temps d'ailleurs de mettre en oeuvre ce système.

Mais le débat est lancé, je vais quand même réfléchir a un système de ce type. Il faut savoir qu'aujourdhui grace a CTRaidTracker et le site RPGOutfitter je suis déjà capable de savoir qui on participer aux raid auquel j'ai assisté depuis fin Aout.

Tran
Revenir en haut Aller en bas
http://tweb.hd.free.fr
steffdemon




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: heu   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptySam 16 Sep - 19:32

je voulais dire aussi ...Smile que une personne qui vient a une instance hl 1 fois sur 5 par exemple ne peut pas avoir le meme droit au loot que le gars qui est tout le temps..enfin c'est mon avis..la& personne need et se fait choper l'item par quelqu'un qui vient de temps en temps moyen:)SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Semaï




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyDim 17 Sep - 11:13

steffdemon a écrit:
je voulais dire aussi ...Smile que une personne qui vient a une instance hl 1 fois sur 5 par exemple ne peut pas avoir le meme droit au loot que le gars qui est tout le temps..enfin c'est mon avis..la& personne need et se fait choper l'item par quelqu'un qui vient de temps en temps moyen:)SmileSmile

Je comprends tout à fait ce point de vue seulement j'ai un avis différent pourquoi ?

Car les gens qui ont de faibles dispo pour jouer ne le font pas exprès contre la guilde et en jouant moins ils lootent déja moins (Lapalisse n'aurait pas mieux dit). Si en plus lorsqu'ils viennent tu les pénalisent encore, ils looteront encore moins leurs sets ou autres et progresseront pas. Ainsi un fossé va se créer entre ceux qui peuvent jouer beaucoup et les autres. Déjà qu'un type comme moi a 8 chances sur 10 de faire un roll <30 Laughing (si tu me mets un malus je looterai jamais rien).
Je cite tran :

Citation :

Enfin pour terminer nous essayons de gérer cette guilde avec deux objectifs pas toujours facilement cohabitable :
- Une Guilde HL
- Le vrai plaisir de jeu en toute liberté, sans prise de gueule, sans pression, ségrégation de level de disponibilité....

or un malus pour ceux qui sont moins disponible c'est pour moi une ségrégation selon la dispo de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
tartagheul

tartagheul


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyDim 17 Sep - 14:09

J’aimerais apporter ma petite contribution à cette discussion, si possible, et de manière constructive.

En fait, j'ai lu les posts précédents, et a vrai dire, les différents points de vues se défendent.
Mais si je prend mon exemple, selon votre système, je vais avoir a un moment un petit soucis. Je m'explique :

Je ne fais pas partie de la guilde, je fais donc partie de la catégorie "pick up". A ce titre, si j'ai bien compris, je ne peux prétendre au roll des sets d'armure. Ok, mais, je suis tout de même un joueur assidu, et je suis quasiment toujours dispo, lorsque vous avez besoin de pick up. (Il se peut même que j'en sois à venir plus souvent que des membres de la guilde, mais ça, je ne peux pas le savoir) Je ne suis pas un fou furieux des loots, ce qui me motive à venir avec vous, c'est beaucoup d'autres choses.

Pourtant, a ne pas pouvoir participer au roll, je vais me retrouver complètement largué, lorsque vous entamerez les instance supérieures (comme QD40, BWL, naxx), par manque de stuff, et ainsi, je ne pourrais plus vous accompagner, malgré le temps passé avec vous. Et ça, ça me manquerai franchement.

Donc pour moi, une des solutions envisageable serait de quitter ma guilde, pour vous rejoindre. Je n'aime pas cette idée, car j'ai un tempérament de fidélité, et quitter ma guilde pour cette raison serait assimilable pour moi, a une sorte de trahison.

Lorsqu'un pick up vous accompagne dans une instance VHL, il nous faut pas non plus oublier un détail : il verrouille son ID avec la votre. Et la, soit il viens parce que sa guilde n'a pas le niveau pour faire l'instance, et dans ce cas, ça ne change pas grand choses pour lui, soit il viens pour vous aider, et donc s'interdit l'instance en guilde. C'est évidement par choix, mais je pense que si le pick up a la possibilité de faire un raid en guilde, et qu'il vous accompagne (pour vous aider en leadant, ou en guidant, par exemple), cela mérite une certaine reconnaissance.

Enfin, voila, j'exprime juste un point de vue, en essayant d'aider a faire avancer les choses, car il deviens évident que c'est un problème particulièrement épineux.

P.s. : en ce qui me concerne, loot ou pas loot, du moment que je peux continuer a vous accompagner, et a m'éclater ^^...


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laterreur
Officier de classe
Officier de classe
laterreur


Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : st omer ( ville pomé du pas de calais)
Date d'inscription : 12/04/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyDim 17 Sep - 14:30

Bon je me suis enfin décidé sur mon point de vu!

Je pence ke tout les loots épike(violet)doivent etre prioritairement distribué a la guilde dans le cas de tarta je pence kil a le droit ossi a se jor de loot pck kom il le dit cela fait longtps kil nous suit il a tjr été la pour nous aidé donc je trouve sa normal!(biensur il n'y a pas ke sont cas si dotre nosu aide autant il auront la mm chance de loot)

Pour les loot bleu je pence que tt le monde peut roll sauf dans les cas spécial (ex: loot pour MT ou piece de set comme les épée de ZG ou les bijou)

Pour les set T1 T2 T3 la question se pose mm pas tt me revien de droit!!
( set mago pour le porté et le reste pour me faire des sousou lol ) Laughing Twisted Evil

voila en espérant avoir aidé notre chef TRAN pirat

laterreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tran/Razz/Torki
Grand Manitou
Grand Manitou
Tran/Razz/Torki


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : Tours, Indre et Loire
Date d'inscription : 24/11/2005

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyDim 17 Sep - 21:36

A tous,

Je suis ravi de tous vos commentaires et soyez en sur nous en tiendrons compte.

Juste un petite précision ne pas confondre Pick up et joueurs de la guilde la plupart de mes propos étaient sur les picks up (Tarta on ne te considère pas comme un pick up ^^).

Ceci étant il faut aussi clarifier le loot des joueurs de la guilde j'attends toujours vos commentaires en sachant que le réglement doit être impérativement décidé avant notre prochain MC

Tran
Revenir en haut Aller en bas
http://tweb.hd.free.fr
Flammy
Officier de classe
Officier de classe
Flammy


Nombre de messages : 22
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2006

Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) EmptyMar 19 Sep - 18:03

Semaï a écrit:


Si en plus lorsqu'ils viennent tu les pénalisent encore, ils looteront encore moins leurs sets ou autres et progresseront pas. Ainsi un fossé va se créer entre ceux qui peuvent jouer beaucoup et les autres.


Moi je suis un joueur très disponible (presque un pnj lol ) mais je suis pourtant parfaitement d'accord avec semaï!!! c'est carrement OovraioO ce que ta dit.
Moi je suis pour la méthode classique => /rand quoi qu'il arrive!
Comme sa en plus semaï fais des mauvais scores et on aura plein de truc chasseur qu'on pourra même vendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)   Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation Events/Raid HL du soir chez les Hordeux Heureux
» raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hordeux Heureux :: Vie de la Guilde :: Raid HL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser