| Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) | |
|
+8Semaï steffdemon bikette Soinsoin Sybilina / Allexia Septienna/Keridil Flammy Tran/Razz/Torki 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soinsoin
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Mer 20 Sep - 14:27 | |
| le principe de Wow comme c'etait deja le cas dans Diablo 2 c'est : "moins tu dors, plus t'es fort" il me parait logique voire meme evident que les joueurs se tapant plus d'heures de jeu soient mieux équipés que les occasionnels. Ce que voudrait semaï ou oofla revient à dire que c'est normal qu'un gars qui bosse à mi-temps touche le meme salaire qu'un temps complet... cherchez l'erreur ! Alors au lieu de raisonner en fonction de votre petite personne, pensez à la guilde ! Plus les joueurs assidus seront stuffés et plus la guilde avancera dans les doojons. Bizarrement, je remarque que ces memes joueurs assidus sont tous pour un systeme de loot au DKP (sauf toi Oofla, mais je crois savoir que tu vas bientot jouer beaucoup moins, donc mauvais exemple^^) alors que les occasionnels voudraient avoir le beurre et l'argent du beurre (pourquoi pas la crémière et le fond de commerce pendant qu'on y est...) La distribution des loot au prorata de la participation est sans conteste la plus equitable des solutions, n'en deplaise aux joueurs moins présents... Devenez assidus et vous verrez l'effet que ca fait que de se faire "ninja" des objets rares que vous attendez depuis 10 ZG et qu'un gars qui vient une fois la semaine va recuperer... Quelque chose me dit que vous changerez d'avis, surtout après avoir vecu cette "mesaventure" 5 ou 6 fois de suite avec 5 ou 6 occasionnels différents... Il ne faut pas confondre partage equitable et fragilisation du noyau du groupe de raid. Et je rappelle que "bon" n'a jamais commencé par un "c". | |
|
| |
Soinsoin
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Mer 20 Sep - 14:31 | |
| Ah ! j'oubliais... avec le systeme actuel de loot, ce qui risque de se passer a court terme c'est l'hemorragie des joueurs les plus assidus, qui par depit ne vont voir qu'une seule solution, celle de quitter la guilde pour en rejoindre une plus respectueuse de leurs efforts et leur assiduité... Machepanse et moi-même y avons penser et y pensons de plus en plus souvent même si l'ambiance générale chez les HH est cool. Se faire avoir, même dans la bonne humeur, ca reste toujours se faire avoir... C'est sur, avec du beurre ca fait moins mal ^^ | |
|
| |
steffdemon
| Sujet: bah Mer 20 Sep - 14:41 | |
| je n'ai rien a ajouter de plus ..je pense la meme chose que soinsoin.. il est evident que si vous voulez que la guilde progresse il y a que ca sinon les plus assidus partiront pour progresser ailleurs ..maintenant a vous de voir ce vous voulez pour la guilde..soit continuer a faire du scholo ou plus haut entre paranthese c'est pour soinsoin et machepanse..toutes les autres guildes haut lvl au dessus de HH c'est ts obligatoire si tu as pas tu viens pas..c'etait juste comme ca :
Dernière édition par le Mer 20 Sep - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
laterreur Officier de classe
Nombre de messages : 74 Age : 35 Localisation : st omer ( ville pomé du pas de calais) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Mer 20 Sep - 15:02 | |
| je pence etre un joueur assidu ^^ cependant je suis totalement conte le DKP pouquoi?? parce que dans un premier tps ki va le géré ?? ki sera present a chaque foi ensuite je trouve ke se systeme une bonne facon de se prendre la tete. De plus les joueur les plus assidu sont par définition les plus conecté et ceux ki font le plus de donjon donc il on un plus grand poucentage de chance davoir kelke chose ( il arrive parfois qu'une personne jouant pour la premier ou deusieme foi avec nous loot tt de suite! c la loi du roll vous lavé tjr accepte du lvl1 a 59 je voi pa pk sa changeré o lvl 60 de plus on a mis en place une regle ki di ke lon peut avoir kun loot par soir pour laissé la chance au otre donc je voi pas ou est le probleme je peut comprend kil fo une certaine organisation pour les loot cependant je pence ke mm pour ZG AQ MC et plus BWP NAXX il fo faire rand se ki need . ceux il ont eu un loot passeron la prochaine foi jpence ke c'est une méthode radicale ki fé place o hazar o moin personne n'est responsable je pence ke c mieu je tien a dir ke si jé 4 ou 5 piece du set T1 ba je passerai si dotre en on ke 1 ou 2 (perso je joue pour m'amusé et me divertir pas pour a tt pris etre le meilleur) voila mon point de vu laterreur | |
|
| |
Racc Officier de classe
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: a mon avis............ Mer 20 Sep - 16:25 | |
| bonjour apres avoir bien lu les avis de certain joueur et avoir reflechi (mm si c pas facile pour un wawa^^) je pense ossi que les joueur et joueuses les plus assidus devraient etre recompensé ..je c quen tant que MT mon traitement est favoritaire ..fin bon......moi personellement je c ce que c datendre un loot pd 15 ZG puis le jour ou il tombe si jamais qqun sen emparre devan nou alors que c son 2 eme zg ..c plus que genant (mm si cela ne m est jamai arrivé........fin bon le pb de ce systeme c que je naime pas metre de coté des joueur car il on acheté le jeu com nou et en theorie en aucun cas un quelquonque objet du jeu n est predestiné a une personne en théorie...............fin bon mon avis pencheré tt de meme sur le fait de reompencer les joueur assidu car ce son eux qui le bien souvent sont la pour les wipe et et son la pour faire avancer la guilde. latereur et dautre on bien di que plus un joueur est la plus ces chances de loot son elevées ,moi je di que certains loot tré interesant tombent a 3%-4% alors ce nest pas tout les 4 ZG quil von tomber ..et psui le jour ou ca tombe y a tj une personn qui est la occasionelement........alors c cler moi je di pources objets epiques ben seul les gen assidu on le droit de looter.... bon voila en gro ce que je pense des loot ....ps (il seré bien que certaine person aient bien tt les add on et TS exemple soinsoin qui na pas decursive il qui na pas joué le bon role a MC sur luci car elle ne dispellé pas no dot la prochaine foi cela sera crucial...donc une person ne pouvant pas jouer a 100% correctement son perso pour moi sera une personne qui n est pas assidue .....dsl c assé mechant mé c la verité ) donc voila merci ++ VIE LES HH | |
|
| |
demonhyss Officier de classe
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : doubs - France Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Mer 20 Sep - 16:46 | |
| MOi la première fois que j'ai fait MC c'était avec les evil wolf... J' y suis aller pour découvrir, car je savais très bien que je n'avais pas droit au loot, et tiens donc? qu'est ce qu'il tombe? Un set T1 de voleur... ben tampis, je repar un peu dégouté, mais cela ma montré l'organisation et de ne pas arrivé un peu ignorante au sujet de l'instance. La 2 eme fois il m'ont proposé de venir pareil a MC, sans droit au loot.. j'ai dit non... A la fin de l'instance on me wisp et me dit que si je serais venu j'aurai pu lotter mes jambiere T0 car tout les voleur de la guilde les avaient... Tout ca pour dire ben que les loot sont prioritaire a la guilde. On fait des instance pour se stuffer non pour stuffer les autres. les pik up qui nous accompagne doivent le savoir et le comprendre s'ils ont en été informé. Apres c'est leur bone volonté de venir ou non en sachant cela. De plus on a de moins en moins besoin de pik up... Apres un autre problème se pose. Par exemple je ne suis pas d'accord qu'un joueur vienne tout les soir faire des ZG, ne loot rien, puis 1 semaine plus tard un autre joueur vienne et loot ce que ce dernier attendait avec impatience, bref je reviens à dire ce que soinsoin a déja poster. Il faut faire attention a bien distrib et voir ki en a réelment besoin, un type qui vient faire zg, loot un épique puis ne joue pas pdt 1 mois, cela ne sert a rien qui l'ai looter! Cependant il ne faut pas que notre guilde ce prenne la tete avec tous ses loot, ses épique, ses po... restons humble et essayons de distrib au mieux. | |
|
| |
Sybilina / Allexia Officier de classe
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Mer 20 Sep - 17:34 | |
| J'ai un petit compromis à vous soumettre : - Système DKP : un dkp par MC fait en entier. Pour looter un équipe, on fait un random entre [nbr de DKP*10 -> 100]. Un joueur qui en est à 10 MC, lootera donc automatiquement (rnd 100-100 ) Un joueur occasionnel pourra roll, et s'il a de la chance pourra loot quand même. Pour le loot d'une pièce de set on enlève x dkp (dépend de notre avancement biensur), un peu moins pour un autre épique. Les joueurs ayant loot se retrouveront avec un nombre négatif de dkp et ne pourrons donc plus rien looter pendant qqes raids. Je ne suis pas contre de donner le même droit au loot aux pic up du coup, hors pièces de set. | |
|
| |
Tran/Razz/Torki Grand Manitou
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Tours, Indre et Loire Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Ven 22 Sep - 21:28 | |
| Voila j'ai lu tous vos post, ce WE je fais un point est on vous proposera dans la journée de Lundi un réglement sur la gestion des loots
Tran | |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Tours, Indre et Loire Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Sam 23 Sep - 9:35 | |
| A tous,
Le problème des loots est un problème épineux au sein d'une guilde, ce sujet a était souvent une cause de dissolution de guilde ou autres événements néfaste pour la guilde...
Je ne veux pas que cela arrive aux hordeux heureux, cela m'ennerve toujours de voir une tension se créer dans un raid tout ca a cause d'une histoire de loot (qd même on est pas des gamins de 8 ans et ce n'est qu'un jeu restons les pieds sur terre).
Ceci étant pour éviter ces soucis il faut impérativement cadrer cette distribution. Donc pour lundi je vais tenter de poster la version quasi final du système de distribution des loots en essayant de trouver le meilleur compromis, mais c'est clair que cela correspondra pas forcement a la vision de certain (mais trouver un système qui plait a tout le monde est impossible).
De nombreuses idées sympa m'ont été communiqué d'ailleur surtout une hier au soir par Anea....
Il n'y a pas que le loot dans WoW
Tran | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Lun 25 Sep - 20:25 | |
|
Dernière édition par le Lun 25 Sep - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
Septienna/Keridil
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Lun 25 Sep - 20:32 | |
| - Citation :
- sera roller par tout le monde
allez je remet mon petit grain de sel^^, ne serait t'il pas intéressant de mettre les éclats en banque de guilde? Je ne vois pas tout a fait l'intéret mais il me semble qui la plupart des guildes stockent leurs nexus, coeur de feu, coeur de lave,essence de feu en banque de guilde. Cela dit si nous n'avons aucun intéret a stocker les nexus je dis pas non au roll ^^90po c'est toujours 90po | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) Lun 25 Sep - 20:35 | |
| lol spetianna même pas le temps de finaliser mon post que tu y répond déjà. oui il va s'en dire que je suis pour que tous les éclats partent à la banque de guilde. Mais la on laisse un peu de liberté aux joueurs en espérant que naturellement les joueurs le feront...
Tran | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) | |
| |
|
| |
| Discussion autour de la distribution des Loots (Raid HL) | |
|